NOUVEAUTÉ !!

Venez vous rafraichir en profitant d’une descente sur tube le long d’un magnifique parcours de 1,3km dans les méandres de la rivière l’Assomption.

Au départ de Sainte-Béatrix, tout juste après les chutes des Dalles,  vous voguerez sur une eau calme et limpide dans un environnement à la fois sauvage et paisible.

Au bout du parcours, vous pourrez déposer votre tube et profiter de nos sentiers de randonnées sur le chemin du retour !

Un réseau de 23 km de sentiers vous permettra de découvrir de magnifiques paysages tout au long de l’année. Dans un mélange de forêts jeunes et matures bordant la rivière L’Assomption, ces sentiers varient de facile à intermédiaire et vous mèneront à six belvédères vous permettant d’apprécier le relief des municipalités de Sainte-Béatrix, Saint-Jean-de-Matha et Sainte-Mélanie.

Venez vous initier à l’observation du ciel étoilé lors des ateliers Astro-rando du Parc des Chutes !

Tout au long de l’été, différentes thématiques seront abordées par notre guide animateur lors de courtes randonnées nocturnes. En cas de pluie, l’atelier se tiendra sous forme de projection au tout nouveau pavillon d’accueil de Sainte-Mélanie

Tout au long de l’été, différentes thématiques seront abordées par notre guide animateur lors de courtes randonnées nocturnes. En cas de pluie, l’atelier se tiendra sous forme de projection au tout nouveau pavillon d’accueil de Sainte-MélanieLe parc des Chutes offre désormais des ateliers de yoga en nature le samedi matin. Les séances se tiendront à la pointe du sentier de la Chute, l’endroit parfait pour une communion entre le corps et l’esprit à la jonction de la forêt et la rivière.

S’adressant autant aux débutants qu’aux yogis expérimentés, l’activité, tenu en petit groupe, est d’une durée totale de 90minutes. Après une courte randonnée, les participants seront accompagnée par une enseignante certifiée pour un atelier pratique de 60 minutes au pied de gigantesques pin centenaires.

Le réseau de sentiers du Parc régional des Chutes Monte-à-peine et des Dalles offre un très beau potentiel pour la course sur sentier. Le choix d’itinéraire est vaste et peut tout autant répondre aux besoins des néophytes que poser de beaux défis aux coureurs et coureuses aguéris.

Chaque dimanche, en saison estival, le parc propose deux itinéraires (débutant et avancé) et invite la amateurs de course à venir en groupe fouler nos sentiers !

La combinaison de la nature et du lien de communauté créé lors de ces évènnements invite au partage et au dépassement de soi.

Alerte

Fermeture du Camping pour la saison 2024

Malheureusement, le camping du Parc Régional des Chutes Monte-à-peine et des Dalles ne sera pas ouvert lors de la saison 2024.

Sachez cependant que l’équipe du parc travail sans relâche afin de bonifier notre offre de service et ainsi vous assurer un séjour agréable. Restez à l’affût des nouvelles concernant le parc et une réouverture éventuelle du camping en vous abonnant à notre page Facebook.