Foire aux Questions – Résidents

 

  1. Est-ce que l’accès est gratuit pour les résidents des municipalités constituantes (Sainte-Mélanie; St-Jean-de-Matha; Sainte-Béatrix) ?

Les résidents des municipalités constituantes ont accès gratuitement à la passe annuelle du Parc des Chutes. Les citoyens doivent se procurer un code promotionnel au bureau de leur municipalité afin de pouvoir se procurer gratuitement passe annuelle sur notre boutique en ligne dans l’onglet « horaire et tarifs»

Les familles sont invités à se procurer une passe annuelle familiale. Le nom de chaque membre de la famille domicilié dans la résidence familiale y sera inscrit.

  1. Que dois-je faire avec le code QR reçu par courriel?

Le code QR sert de moyen d’identification. Une copie imprimée doit être visible en tout temps sur le tableau de bord de votre véhicule lorsque vous êtes stationné dans le parc. Les détenteurs d’une passe annuelle doivent garder sur eux une copie du courriel contenant le code QR aux fins de vérification aléatoires par le personnel du parc.

  1. Dois-je avoir mon code QR avec moi dans le parc?

Les détenteurs d’une passe annuelle doivent garder sur eux une copie du courriel (papier ou dans leur téléphone) contenant le code QR ainsi qu’une pièce d’identité aux fins de vérification aléatoires par le personnel du parc.

  1. Et si je viens à pied….?

Voir question et réponse numéro 3.

  1. Si j’ai plusieurs occupants dans mon véhicule…?

Seuls les détenteurs d’une passe annuelles (résidents ou non) n’ont pas besoin de payer pour un accès journalier. Chaque personne identifiée sur une passe annuelle familiale doit avoir en main une copie (papier ou virtuelle) du courriel contenant le code QR. Les visiteurs qui accompagnent des résidents doivent se procurer un accès journalier.

  1. Les visiteurs qui accompagnent des résidents doivent-ils payer ?

Oui. Seuls les détenteurs d’une passe annuelle n’ont pas l’obligation de se procurer un billet d’accès journalier.

  1. Quels sont les moyens de paiement disponibles pour les visiteurs ?

Toutes les transactions sur le site du parc doivent être effectuées au moyen des horodateurs selon les modes de paiement suivant  : paiement direct Interac, Visa/Master Card, Apple pay et Google pay. Le paiement comptant n’est pas accepté.

  1. Est-ce gratuit pour les moins de 18 ans ?

Le tarif journalier pour les personnes âgées de 6 à 17 ans est de 7$. Les résidents ayant des enfants sont invités à se procurer une passe annuelle familiale sur laquelle le nom de leur(s) enfant(s) sera inscrit.

  1. Comment fonctionne le renouvellement?

La passe annuelle est valide pour une durée de 365 jours. Il est de la responsabilité des détenteurs d’une passe annuelle de la renouveler à temps.

  1. Est-ce qu’une preuve de résidence est suffisante pour entrer dans le Parc?

Non. Les résidents qui ne se sont pas procuré une passe annuelle devront payer pour un accès journalier.

  1. Les citoyens riverains doivent-ils payer?

Voir question et réponse numéro 3.

Alerte

Fermeture du Camping pour la saison 2023

Malheureusement, le camping du Parc Régional des Chutes Monte-à-peine et des Dalles ne sera pas ouvert lors de la saison 2023.

Sachez cependant que l’équipe du parc travail sans relâche afin de bonifier notre offre de service et ainsi vous assurer un séjour agréable. Restez à l’affût des nouvelles concernant le parc et une réouverture éventuelle du camping en vous abonnant à notre page Facebook.